Pour Chiens

  • Pourquoi dois-je faire soigner mon chien toutes les 6 à 8 semaines?  

Afin de maintenir un pelage approprié et maniable, il est recommandé que votre chien soit toiletté toutes les 6 à 8 semaines. Ceci est vrai pour les races qui ne perdent pas de poids telles que les caniches, les bichons, les shih tzus, les lhassa, les terriers, etc. Le pelage de ces races peut facilement devenir douloureusement emmêlé s'il n'est pas correctement entretenu. Les races qui ont des pelages courts peuvent généralement attendre entre 8 et 12 semaines entre les rendez-vous de toilettage, à condition qu'elles soient soigneusement brossées à la maison.

 

  • Quand est-il préférable d'avoir mon chiot toiletté pour la première fois?

Nous aimons voir de nouveaux chiots dans notre magasin dès l'âge de 12 semaines. Il n'est jamais trop tôt pour habituer votre chien au toilettage. La première visite de votre chiot sera courte et simple. Probablement juste un bain, brushing, coupure des ongles, et peut-être un peu de coupe autour du visage. Nous devons commencer très lentement et doucement afin de ne pas stresser le petit chiot et d'éviter de le «détourner» du processus de toilettage.

 

  • Mon animal de compagnie est-il trop vieux pour être toiletté?

Probablement pas, mais les animaux plus âgés sont l'un des groupes les plus difficiles à travailler. Nous pouvons recommander que la coupe reste simple et courte afin que le processus de toilettage soit aussi court que possible. Faire cela assurera également que votre chien plus âgé n'aura pas besoin de toilettage aussi souvent, ce qui rendra sûrement votre animal de compagnie plus heureux!

 

  • Est-ce que mon chien a besoin d'être complètement vacciné?

Oui! S'il vous plaît apporter une copie, que nous pouvons garder, des dossiers de vaccination de vos animaux de compagnie avec vous lors de votre première visite. C'est dans le meilleur intérêt pour votre chien, ainsi que tous les autres chiens qui viennent à la boutique.

 

  • Qu'est-ce qui détermine le prix?

Le prix est basé sur la race du chien, ce que vous voulez faire, l'état du pelage et le comportement de l'animal. Tous les animaux sont différents. Aussi dur que vous essayez de décrire votre chien, ses poils, son comportement et ce que vous voulez faire au téléphone, sans voir votre chien ou rencontrer votre chien, nous ne pouvons pas vous donner un prix exact par téléphone - seulement une approximation.

 

  • À quelle fréquence devrais-je avoir mon chien coupé?

La fréquence des visites de toilettage dépendra de la race du chien et de votre choix de style pour votre animal de compagnie, mais ce qui suit vous donnera un guide approximatif:

Les races double coat comme les caniches et les bichons bénéficieront de visites régulières toutes les 6 à 8 semaines.

Des races West Highland, Scottish, Wire Fox, Airedale et Welsh Terrier et Schnauzers , toutes les 10 à 12 semaines.

Les races poils longues et soyeuses telles que les Yorkshire et les Terriers maltais, les Lhassa Apsos, les Shih Tzus, les Hounds Afghans, les Cockers et les Setters peuvent varier entre 8 et 12 semaines selon le degré de soin apporté par leurs propriétaires entre les visites de toilettage.

Les races à poil court comme les teckels, les corgis, les pointeurs et les labradors bénéficieront normalement d'une visite deux fois par an pour enlever le manteau mort et nettoyer et traiter le visage, les oreilles, les ongles, les morceaux et les pattes.

Les races à double enrobage telles que les Terre Neuve, les Montaigne des Pyrénées, les Husky, les St.Bernard et les Colleys font entre 2 et 3 visites par an.. Les chiens qui travaillent régulièrement à l'extérieur ou ceux qui aiment un mode de vie particulièrement actif et boueux peuvent bien sûr avoir besoin d'un lavage plus régulier et d'attention aux oreilles, aux pieds et aux pattes.

 

  • À quelle fréquence les ongles ont-ils besoin d'être taillés?

En général, les ongles d'un chien doivent être taillés toutes les 6 semaines

 

  • Puis-je apporter une photo de la façon dont je veux que mon chien soit coiffé? Oui.

La toiletteuse discutera de vos options et tentera d'atteindre le même résultat.

 

  • Puis-je apporter mon propre shampooing?

Absolument, même si notre gamme de produits les mieux notés est conçue pour promouvoir un pelage et une peau saine

Si votre vétérinaire a prescrit ou suggéré un shampooing alternatif plutôt que notre gamme de produits, nous l'utiliserons volontiers.

 

  • Qu'est-ce que "l'épilation"?

L'épilation consiste à pincer les cheveux morts à la main ou à l'aide d'un outil plutôt que d'écrêter ou de couper le poil. Cela se traduit par un plus gros

texture poils, qui est la méthode "correcte" de toilettage pour la plupart des terriers. Le processus prend plus de temps, le coût est un peu plus élevé, et le chien devra entrer régulièrement toutes les 4-5 semaines pour l'entretien continu.

Lorsque vous prenez rendez-vous, veuillez nous informer que votre chien a besoin d'une épilation, afin que nous puissions le réserver dans un créneau horaire approprié

 

  • Vous brossez-vous les dents?

Le brossage des dents de votre animal n'est bénéfique que lorsqu'il est fait régulièrement (tous les quelques jours). Nous ne fournissons pas de services de brossage des dents. Il est conseillé d'aller chez un vétérinaire pour le nettoyage régulier des dents.

 

  • Est-ce que je peux rester avec mon animal pendant son rendez-vous de toilettage?

Nous recommandons aux propriétaires d'animaux de compagnie de partir pendant le rendez-vous de leur animal de compagnie, car votre présence pendant le rendez-vous peut réellement rendre votre animal de compagnie plus anxieux. Si vous remarquez que votre animal semble nerveux avant le rendez-vous, nous vous demandons de le faire savoir à votre toiletteur et de faire de votre mieux avec des friandises et du renforcement positif pour faire du toilettage une expérience positive pour votre chat ou votre chien.

Pour Chats

  • À quelle fréquence mon chat doit-il être toiletté?

La plupart des chats doivent être toilettés professionnellement toutes les 8 semaines.

 

  • Pourquoi mon chat devrait-il être toiletté?

Il est commun pour les chats d'obtenir des nœuds. Tous les chats ont la peau grasse, et quand cette huile s'accumule, elle entre dans la fourrure et devient emmêlée. Cela est particulièrement vrai sur les chats âgés. Un bain régulier et le brossage empêcheront ceci de se produire. Le toilettage régulier aide à la perte, aux phanères, aux nattes, et diminue des problèmes de boule des poils. Votre chat restera dans un bel état et sera sans souci. Même si les chats semblent indépendants et ne sont pas exigeants comme les chiens, nous oublions parfois qu'ils ont des besoins. Nous prenons pour acquis cette attitude «je n'ai pas besoin de toi».

 

Le toilettage régulier fait partie intégrante de la santé et du bien-être général de votre chat. Pouvez-vous imaginer ne pas vous laver les cheveux pendant plusieurs mois ou années? Cela deviendrait plutôt mauvais. C'est tellement plus agréable d'être autour d'un minou moelleux et propre odeur. Il est également beaucoup moins traumatisant et moins douloureux (pour ne pas mentionner moins cher) d'avoir un chat sur un programme régulier de toilettage. Ils le méritent.

Quelle sera l'expérience de mon chat?

Le plus souvent un chat se toiletté, plus ils seront en mesure de gérer le processus de toilettage. Le toilettage ne devrait pas être une expérience négative. Certains chats font bien d'être toilettés tout de suite; les autres prennent un peu de temps. Un chat compliant ou timide aura un plus grand niveau de tolérance qu'un chat agressif. Les facteurs de santé affecteront également la réponse de votre chat au toilettage. Les chats qui sont malades ou qui ne se sentent pas bien ont des raisons de se sentir grincheux et auront donc des niveaux de tolérance plus bas. L'expérience de toilettage est un conditionnement mental et il peut falloir plusieurs fois à un chat pour se sentir plus à l'aise avec le processus.

  • Est-ce que les chats aiment prendre un bain?

Contrairement à la croyance populaire, la plupart des chats ne dérange pas d'être baigné. En fait, beaucoup sont très calmes pendant le processus de bain et semblent trouver cela relaxant. Nous utilisons des techniques spéciales pour introduire un chat au processus de bain à chaque fois, jusqu'à ce que nous puissions voir qu'ils sont habitués. Nous savons par expérience que les propriétaires de chats rapportent qu'ils ont un chat très heureux après son retour d'une journée au toilettage.

 

  • Est-ce que ça va faire mal à mon chat?

Il peut blesser votre chat pour ne pas être toiletté. Les chats qui ne sont pas toilettés sont sujets aux noeuds sérieux, aux conditions de peau, aux ongles incarnés douloureux, et à une série d'autres problèmes qui, s'ils sont laissés sans surveillance, peuvent causer des dommages irréversibles ou même la mort. Un chat qui est toiletté régulièrement (environ toutes les 6 semaines) ne souffrira pas de tels problèmes. Parce que le toiletteur manipule le chat régulièrement et regarde chaque centimètre de son corps à chaque visite, les problèmes de santé qui peuvent survenir peuvent être trouvés tôt, et la probabilité d'une intervention efficace est augmentée.

 

  • Combien de temps faudra-t-il pour toiletter mon chat?

J'accorde généralement 1,5 heure pour votre rendez-vous si vous avez seulement un chat. Si vous en amenez deux ou plus, ou que le chat est gravement blessé ou emmêlé, le temps de toilettage peut prendre plus de temps. Une fois que je verrai votre chat, je serai en mesure de vous donner un temps de récupération. Je crois que les chats sont mieux servis en ne s'éloignant pas de leur environnement familial normal plus longtemps que possible, et s'efforcent donc de terminer chaque toilettage de manière efficace et opportune.

 

  • Pouvez-vous toiletter mon chat s'il est agressif?

La plupart du temps je peux. Je peux habituellement dire quand je vois d'abord votre chat en personne s'il peut ou non être manipulé en toute sécurité.

 

  • Quels sont les avantages d'avoir mon chat toiletté professionnellement?

Le principal avantage est d'avoir un chat plus heureux et en meilleure santé qui ne souffre d'aucun des problèmes douloureux et potentiellement mortels déjà mentionnés. De plus, vous bénéficierez d'une réduction régulière de la perte des poils, de l'élimination des boules de poils, de la réduction des problèmes d'allergie et de la promotion d'un environnement plus propre ainsi que d'un chat plus propre. Et la meilleure partie est, vous n'avez pas à faire le toilettage vous-même!

 

  • Utilisez-vous cabine séchage?

Nous n'utilisons pas de cabine séchage.

 

  • En plus d'être propre, de sentir bon etc., quels sont les autres avantages à faire toiletter mon chat?

- Le toilettage améliore la qualité de vie de tout chat.

- Le toilettage signifie plus de noeuds.

- Un toiletteur peut repérer les signes et les symptômes de maladies et de problèmes de santé qui pourraient ne pas être évidents pour les propriétaires. Les infections de l'oreille, les plaies, les excroissances, les problèmes urinaires et anaux, les ongles incarnés, les kystes, les problèmes de thyroïde et plus encore.

  • Twitter Clean
  • w-youtube
  • w-facebook

Infos Pratiques

8 Rue Antares

44470  ,  CARQUEFOU

(au sein de la Croquetterie)

07.81.73.95.75

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2013-2019 Woof Woof Toilettage